SARAH KOUAKA
Pavillon Power
Dimanche 22 juin / 13H30-14H30
WE LOVE YOU BLACK MEN
Conversation with Bros, a therapy at NHA
« J’accepte et mon cœur reste ouvert ! »
C’est un peu le modèle de cette conversation bienveillante et sans filtre avec notre panel 100 % masculin.
Les femmes, qui ont tendance à verbaliser naturellement les problématiques qu’elles traversent au quotidien, ont entamé il y a longtemps ces discussions sur les rapports hommes/femmes tels qu’ils évoluent aujourd’hui dans nos sociétés.
Cependant, la réflexion demeure incomplète, car elle a exclu les principaux intéressés du débat. Ainsi, ce temps d’échange fait la place aux points de vue masculins, dont nous partagerons les expériences sans jugement ni reproches.
Et parce que c’est important, un expert (ethno-psychiatre) encadrera cette heure de remise en question mutuelle.
Le public est invité à participer à la discussion durant chaque partie de l’échange.
SARAH KOUAKA
Sarah Kouaka, chargée de relations publiques et cheffe de projet de la collection.
Journaliste de formation, c’est au sein du média Nofi (premier portail francophone dédié aux cultures afro-caribéennes), que Sarah a fait ses armes. Son talent rédactionnel, son esprit d’analyse et sa connaissance de l’univers médiatique l’ont rapidement propulsée au poste de rédactrice en chef à seulement 27 ans. Sa plume ne passe pas inaperçue auprès de la presse institutionnelle: l’UNESCO l’invite à rejoindre ses équipes pour l’élaboration du magazine Devoir de Mémoire. Le groupe Nofi lui confie ensuite la direction de la rédaction du magazine Negus (Prix du meilleur démarrage presse 2016). Désireuse de mettre son expertise au service de l’industrie musicale, elle rejoint le groupe Espace en 2019, et devient animatrice radio sur la fréquence Hip-Hop de référence, Générations. Challenger de nature, l’entrepreneuriat s’impose comme une évidence dans son parcours professionnel, c'est ainsi qu’elle se lance en tant que chargée de relations publiques indépendante. Elle co-fonde sa première agence de Relations publiques (New Breed PR)) dans la musique, en 2020, collaborant ainsi avec de nombreux artistes (Tayc, Ninho, Yemi Alade, Morgan Heritage, …), avant d’élargir ses missions auprès d’autres personnalités dans le monde du sport, des Arts, de la politique, des éditions et des fondations. Le réseau qu'elle développe au gré de ses expériences professionnelles lui permet de mettre en place des campagnes média et marketing avec des structures telles que Disney, Universal, Le films d’ici, … et des événements en France et à l’international (Foire de Paris, NHA, SICA, …). Elle accompagne la transformation entrepreneuriale de Blaise Matuidi (Playse), avant de s’associer à l’agent FIFA, Grégoire Akcelrod, avec lequel elle collabore via la structure One Soccer Agency.
