AVEC EVA BIASSOU, REBECCA CATHLINE, NYAKIO GRIECO ET SANDRINE SOPHIE
PAVILLON DES CYPRÈS ◆ DIMANCHE 4 JUIN ◆ 13H00 ◆ 1 HEURE ◆ GRATUIT

Cette conférence parlera entrepreneuriat au féminin et parcours d’exception de femmes qui évoluent avec succès dans l’univers de la beauté.
EVA BIASSOU
Eva a 32 ans, elle est titulaire d’un master en management international. Ses études achevées, elle démarre sa carrière comme coordinatrice de projet au sein d’un cabinet de conseil en ressources humaines américain. Elle restera 5 ans à ce poste avant de remettre sa démission, en 2020, pour consacrer 100% de son temps au projet auquel elle aspire le plus ; positionner la société EvasHair comme LA RÉFÉRENCE pour l’entretien des cheveux à texture.
REBECCA CATHLINE
Rebecca Cathline, originaire de la Guadeloupe et de Cote d’Ivoire lance à 18 ans la première compilation dédiée au rap féminin « Rap O Féminin » distribuée par Because Music. Elle fonde en 2016 Ma Coiffeuse Afro, la première application de prise de rendez-vous à domicile dédiée à la coiffure afro. En 2019, elle bouscule de nouveau les codes en lançant In Haircare, une marque capillaire passionnée par le selfcare. En 2020, l’aventure entrepreneuriale de la fondatrice est récompensée. Elle reçoit le Prix d’Excellence de la Beauté Connectée Marie-Claire et intègre le palmarès des 10 femmes digitales de l’année par la Journée de la Femme Digitale.
NYAKIO GRIECO
Nyakio (prononcé Neh-Kay-Oh) Grieco est une entrepreneure de la beauté et militante pour une beauté « clean » et inclusive adaptée à tous les types, tons et besoins de peau. Nyakio a lancé deux entreprises à succès : sa marque primée et lancée en 2002, nyakio™, basée sur les secrets de beauté kényans de sa famille et la plateforme thirteen lune, lancée avec Patrick Herning en 2020. Le monde a été profondément impacté par le mouvement Black Lives Matter et Nyakio a remarqué une pléthore de marques de beauté détenues par des Noirs enfin reconnues par les médias grand public, mais il n’y avait pas de plateforme de commerce électronique où les consommateurs pouvaient rechercher et acheter les produits efficacement. De plus, elle a observé la confusion persistante selon laquelle les fondateurs de la beauté BIPOC (Black, indigenous and people of color) créaient uniquement des produits pour les consommateurs BIPOC. Ainsi, thirteen lune a été conçue pour inspirer la découverte de marques de beauté créées par des fondateurs BIPOC qui résonnent avec des personnes de toutes les couleurs. Thirteen Lune a reçu le prix Fashion Group International 2022 Rising Star Award « Nouveau concept de vente au détail », le prix du Newcomer of the Year Award de WWD Beauty Inc. en 2021 et le prix InStyle Bad Ass 50 Women 2022. Poursuivant son engagement en faveur de la beauté inclusive, Nyakio a créé Relevant: Your Skin Seen, une marque de soins de la peau propre et basée sur la science qui fonctionne pour tous les tons et types de peau. En tant qu’activist, Nyakio siège aux conseils d’administration de Girls Inc. Los Angeles, Legacy Youth Leadership et BeautyUnited.
SANDRINE SOPHIE
Sandrine Sophie est la fondatrice de la marque Kalia Nature. Elle commence à formuler ses propres produits capillaires pour répondre aux besoins de sa fille Neela, née grand prématuré, et pour qui il n’existait pas d’offre naturelle adaptée.
Inspirée par les vastes connaissances de sa grand-mère sur les plantes caribéennes et de ses recettes familiales, Sandrine crée des cosmétiques artisanaux qui conviennent à tous les cheveux texturés. « Kalia Nature est née de la volonté de transmettre à tous.tes l’art de prendre soin de ses cheveux en mettant en avant le savoir faire de la Caraïbe au cœur de ses formulations. »