EMPOWER

SAMEDI 8 JUIN

POWERPANELPOWER PANEL – GRATUIT – MAIN STAGE – 11H45 (1 HEURE) EN ANGLAIS TRADUIT SIMULTANÉMENT EN FRANÇAIS

Le power panel vous fait découvrir le parcours de femmes qui évoluent avec succès dans le secteur de la beauté aux USA et en France. Elles partageront avec vous leur expérience business, leur expertise et vous donneront aussi des conseils avisés pour jongler entre vie professionnelle et vie de femme. Un panel pour nous motiver, nous encourager et nous inspirer !

Liste des panélistes à venir.

empowermentPANEL EMPOWERMENT – GRATUIT – MAIN STAGE – 14H00 (2 HEURES) EN FRANÇAIS

Pendant deux heures, des femmes d’exception échangeront sur :

  • Femmes noires et vie en entreprise : comment faire face aux comportements discriminants ? Comment s’assumer et se relever ?
  • L’importance de la représentation, de la représentativité et de la valorisation dans les médias, la littérature et le milieu scolaire.
  • Réseaux sociaux et cyber-mouvements.

Marie DASYLVA (@Napilicaio)

Marie Dasylva, 35 ans, est à la tête de NkaliWorks, son agence d’empowerment et de coaching de vie en entreprise. À travers son entreprise comme sur les réseaux sociaux, elle aide les femmes racisées à survivre en entreprise, à la croisée du sexisme et du racisme. « Nkali est un mot igbo, une langue nigérianne, et ça veut dire : « se réapproprier sa narration ». C’est Chimamanda Adichie qui utilise ce mot. »

facebooktwitter

Laura NSAFOU (@MrsxRoots)

Laura Nsafou est une auteure française de romans et de livres pour enfants. Elle est aussi blogueuse afroféministe depuis 5 ans sur mrsroots.fr, un blog dédié aux littératures afro et à l’analyse des discriminations touchant les femmes noires. Elle écrit en 2017 « Comme un million de papillons noirs », un livre jeunesse qui « s’attaque à un harcèlement scolaire que beaucoup de filles noires vivent aujourd’hui lié à leur chevelure crépue ». Fort de son succès, le livre multiplie les tirages.

facebookinstagramtwitter

Mélanie WANGA (@Babymelaw)

Mélanie Wanga a 35 ans et est une journaliste afro-féministe se battant pour une plus juste représentation des minorités dans les médias français. Elle a cofondé le podcast Quoi de Meuf qui milite pour que toutes les discriminations envers les femmes soient reconnues. Elle a également cocréé le podcast Le Tchip, qui analyse la culture avec un regard afro-centré. Récemment, elle a participé au lancement du projet Waïa, un magazine féminin digital qui rend hommage à la beauté des femmes noires. Elle est inspirée par Christiane Taubira, Toni Morrison et Beyoncé.

(Crédit photo : Alek Szmytko)

instagramtwitter

Le panel sera introduit par le défilé enfants Natural Frimousses : Natural Pearls (Les frimousses seront coiffé.e.s par VV Jewelz et Angela Plummer et seront habillé.e.s par KimyJolie).


DIMANCHE 9 JUIN

nia1NIA THE LIGHT – I AM NOT MY HAIR GRATUIT – MAIN STAGE – 14H00 (2 HEURES) EN ANGLAIS TRADUIT SIMULTANÉMENT EN FRANÇAIS

Diffusion privée de son mini documentaire “I am not my hair” ! Comment transformer sa relation avec SOI ? @Niathelight nous embarquera dans son parcours empreint d’amour, de lumière et de force pour vous amener à vous découvrir, VOUS !

Une session Questions/ Réponses sera proposée en fin de conférence.

Nia THE LIGHT

D’origine Zimbabwéenne et Anglaise, Nia est une vraie bouffée d’air frais. Son leitmotiv : développer la confiance en soi, notamment des jeunes filles en leur apprenant à s’accepter telles qu’elles sont. Sa communauté de plusieurs centaines de milliers de followers ne cesse de grandir et lui permet de proposer encore un peu plus de sa positivité.

facebookinstagramtwitter


luvvieAWESOMELY ABLE : A CONVERSATION WITH LUVVIE AJAYI GRATUIT – MAIN STAGE – 17H00 (1 HEURE ) EN ANGLAIS TRADUIT SIMULTANÉMENT EN FRANÇAIS

In this conversation hear more about the journey of author, speaker and digital strategist, Luvvie Ajayi.

Luvvie AJAYI

Luvvie Ajayi est une auteure, conférencière et stratège digitale primée qui intervient à l’intersection de la comédie, de la technologie et de l’activisme.

Son premier livre, I’M JUDGING YOU: The Do-Better Manual a été instantanément un best-seller du New York Times. Luvvie Ajayi qui est une blogueuse depuis 15 ans, couvre tous les sujets de la culture pop sur AwesomelyLuvvie.com. Dans son nouveau podcast, Rants and Randomness, elle partage ses coups de gueules, ses délires et ses coups de cœur et elle interviewe des invités passionnants.

Luvvie est une oratrice recherchée qui est déjà intervenue dans des lieux tels que la Maison Blanche, la conférence MAKERS et SXSW. Elle a interviewé des modèles comme Oprah Winfrey, Geena Davis et Shonda Rhimes.

Luvvie s’est engagée à utiliser sa voix pour la critique de la pop culture, la justice de genre et la justice raciale.

facebookinstagramtwitter


michaelaHOUSE OF HAIR: THE DOOR TO BLACK WOMEN’S CULTURE, CREATIVITY & CONNECTIVITY – MICHAELA ANGELA DAVIS – 10€ – PAVILLON DES CHÊNES – 17H00 (1 HEURE 15) EN ANGLAIS TRADUIT SIMULTANÉMENT EN FRANÇAIS

Michaela Angela Davis présentera son tout nouveau concept, House of Hair.

HOH est construit pour accueillir les histoires de femmes noires inspirées par leurs expériences, mais son fondement est enraciné dans la culture, l’histoire et la mémoire. Elle participera à une conversation intime, dynamique et diversifiée avec les participantes au sujet de leurs souvenirs en matière de cheveux.

Michaela ANGELA DAVIS

Auteur et activiste américaine, Michaela se bat depuis le début de sa carrière pour aider les femmes noires à s’affirmer. Après avoir travaillé chez ESSENCE en tant que Rédactrice en chef Mode, elle a été la styliste personnelle de célébrités telles que Oprah Winfrey, Beyoncé, Prince… Elle a également réalisé plusieurs documentaires dont « The Souls of Black Girls » pour BET ou plus récemment The Hair tales. Elle est la créatrice de MADFREE, une plateforme culturelle de création de contenu dédiée aux communautés. Sa vie entière est dédiée à la femme noire.

facebookinstagramtwitter