EMPOWER

SAMEDI 8 JUIN

Essence-PanelESSENCE® PANEL GRATUIT – MAIN STAGE – 17H30 (1 HEURE) EN ANGLAIS TRADUIT SIMULTANÉMENT EN FRANÇAIS

Il nous en aura fallu du temps avant de pouvoir vous l’annoncer. Mais il est des oiseaux rares qu’il est difficile d’approcher.

La #NHA2019 a réussi son pari et fera l’histoire en accueillant Richelieu Dennis et Moana Luu pour un spécial ESSENCE® PANEL qui s’annonce de légende.

Depuis toujours l’un des leitmotiv de la #NHA est la mise en avant de «role models». Qui de mieux que Richelieu Dennis, fondateur de la mythique marque SHEA MOISTURE, désormais propriétaire du non moins légendaire magazine ESSENCE® pour nous inspirer ?

Il sera par ailleurs accompagné de Moana Luu, Chief Content and Creative Officer d’ESSENCE®. Une femme originaire de Martinique au parcours absolument incroyable à qui l’on doit les dernières couvertures du magazine qui ont fait le tour du monde.

Pour sûr, ces deux-là auront plein de choses fascinantes à vous dire et ils le feront en répondant aux questions de Kareen Guiock, la pétillante et talentueuse journaliste qui bat tous les records d’audience avec le JT de M6. Ne manquez pas ce rendez vous qui fera date.

Avec

RICHELIEU DENIS (Founder & Chair, Essence Ventures – Propriétaire d’ESSENCE®)

Richelieu-Dennis

MOANA LUU (Chief Content and Creative Officer)

Moana-Luu

Le power panel sera monitoré par KAREEN GUIOCK.

Kareen-Guiock


POWERPANELPOWER PANEL – GRATUIT – MAIN STAGE – 11H45 (1 HEURE) EN ANGLAIS TRADUIT SIMULTANÉMENT EN FRANÇAIS

Le power panel vous fait découvrir le parcours de femmes qui évoluent avec succès dans le secteur de la beauté aux USA et en France. Elles partageront avec vous leur expérience business, leur expertise et vous donneront aussi des conseils avisés pour jongler entre vie professionnelle et vie de femme. Un panel pour nous motiver, nous encourager et nous inspirer !

Avec

Kimberly EVANS PAIGE (Chief Operating and Branding Officer at Sundial Brands)

Forte d’un expérience de 25 ans dans le marketing et le management dans des entreprises telles que Procter & Gamble, Coty, Inc. (Covergirl, Clairol, Rimmel…) et The Coca-Cola Company, Kimberly a rejoint les équipes de Sundial Brands pour occuper le poste de Directrice des Opérations. Kimberly travaille en partenariat avec le fondateur et PDG, Richelieu Dennis pour définir l’orientation stratégique globale du groupe et de ses marques Shea Moisture, Nubian Heritage, Madame C.J. Walker Beauty Culture et Nyakio. Kimberly nous fera l’honneur d’être présente pour la 8è édition de la NHA !

Kelly MASSOL (Fondatrice et Présidente des Secrets de Loly)

Kelly Massol, créatrice du premier forum dédié aux cheveux naturels en France « Boucles et coton », est, depuis 2009, à la tête d’une marque 100% naturelle et 100% home made Les secrets de Loly. Sa marque est aujourd’hui vendue au sein de sa propre boutique dans le 12ème arrondissement mais aussi chez bon nombre de partenaires distributeurs.

Safietou SECK (Fondatrice et Présidente de Sarayaa)

Safiétou Seck, créatrice de mode et entrepreneure de Dakar, au Sénégal, a créé SARAYAA, une ligne de vêtements pour femmes en 2015. Elle décrit ses créations comme un mélange de mode traditionnelle africaine et moderne. L’un de ses objectifs est de mettre en valeur des tissus tissés à la main inconnus de pays tels que le Sénégal, le Burkina Faso et le Mali et de reconnaître les femmes et les hommes qui tissent patiemment ces belles pièces. Safiétou a choisi le nom SARAYAA pour exprimer l’idée que les femmes sont précieuses et uniques.

Claude Eleonore YOMBA (Fondatrice et Présidente des Fleurs d’Eleonore)

Depuis 2010, les fleurs d’Eleonore propose des prestations de décoration florales et végétales. Claude Eleonore Yomba, avec sa société, fait partie du TOP 100 des meilleurs
décorateurs au Monde par le DWPcongress.

Le power panel sera monitoré par Scheena Donia.

ScheenaDonia

Scheena Donia

Consultante en image et business, Scheena Donia accompagne des étudiants, cadres, porteurs de projets et dirigeants d’entreprises souhaitant booster leurs carrières et vies personnelles grâce à un soin particulier porté à leurs images et celle de leurs produits et services.
Maman de quatre enfants et ambassadrice de talents afro, elle partage sur les réseaux sociaux son quotidien avec une rare authenticité dans la joie et la bonne humeur avec un accent particulier mis sur la valorisation de nos différences.

facebookinstagramtwitter


empowermentPANEL EMPOWERMENT – GRATUIT – MAIN STAGE – 14H00 (2 HEURES) EN FRANÇAIS

Pendant deux heures, des femmes d’exception échangeront sur :

  • Femmes noires et vie en entreprise : comment faire face aux comportements discriminants ? Comment s’assumer et se relever ?
  • L’importance de la représentation, de la représentativité et de la valorisation dans les médias, la littérature et le milieu scolaire.
  • Réseaux sociaux et cyber-mouvements.

Marie DASYLVA (@Napilicaio)

Marie Dasylva, 35 ans, est à la tête de NkaliWorks, son agence d’empowerment et de coaching de vie en entreprise. À travers son entreprise comme sur les réseaux sociaux, elle aide les femmes racisées à survivre en entreprise, à la croisée du sexisme et du racisme. « Nkali est un mot igbo, une langue nigérianne, et ça veut dire : « se réapproprier sa narration ». C’est Chimamanda Adichie qui utilise ce mot. »

facebooktwitter

Laura NSAFOU (@MrsxRoots)

Laura Nsafou est une auteure française de romans et de livres pour enfants. Elle est aussi blogueuse afroféministe depuis 5 ans sur mrsroots.fr, un blog dédié aux littératures afro et à l’analyse des discriminations touchant les femmes noires. Elle écrit en 2017 « Comme un million de papillons noirs », un livre jeunesse qui « s’attaque à un harcèlement scolaire que beaucoup de filles noires vivent aujourd’hui lié à leur chevelure crépue ». Fort de son succès, le livre multiplie les tirages.

facebookinstagramtwitter

Mélanie WANGA (@Babymelaw)

Mélanie Wanga a 35 ans et est une journaliste afro-féministe se battant pour une plus juste représentation des minorités dans les médias français. Elle a cofondé le podcast Quoi de Meuf qui milite pour que toutes les discriminations envers les femmes soient reconnues. Elle a également cocréé le podcast Le Tchip, qui analyse la culture avec un regard afro-centré. Récemment, elle a participé au lancement du projet Waïa, un magazine féminin digital qui rend hommage à la beauté des femmes noires. Elle est inspirée par Christiane Taubira, Toni Morrison et Beyoncé.

(Crédit photo : Alek Szmytko)

instagramtwitter

Le panel sera introduit par le défilé enfants Natural Frimousses : Natural Pearls (Les frimousses seront coiffé.e.s par VV Jewelz et Angela Plummer et seront habillé.e.s par KimyJolie).

Le panel empowerment sera monitoré par Rokhaya Diallo.

RokhayaDiallo

Rokhaya Diallo

Rokhaya Diallo n’est plus à présenter. Activiste, féministe, journaliste et écrivain, elle est la figure afro militante de France. Rokhaya a aussi réalisé plusieurs documentaires dont « Les marches de la liberté » et « De paris à Ferguson : coupables d’être noirs ». Intervenant régulièrement dans des conférences nationales ou internationales, elle est classée en 2013 par le magazine Slate en 36e position parmi les 100 françaises les plus influentes et figure parmi les 30 personnalités noires les plus influentes d’Europe selon le classement du britannique « Powerful Media ». Rokhaya Diallo est par ailleurs membre du programme 40under40 qui réunit chaque année 40 leaders européens de moins de 40 ans.

Rokhaya sera également en séance de dédicace pour son dernier livre « NE RESTE PAS À TA PLACE ! » samedi 8 juin de 17H30 à 18h15 et dimanche 9 juin de 15H00 à 15H45.

facebookinstagramtwitter


DIMANCHE 9 JUIN

nia1NIA THE LIGHT – I AM NOT MY HAIR GRATUIT – MAIN STAGE – 14H00 (2 HEURES) EN ANGLAIS TRADUIT SIMULTANÉMENT EN FRANÇAIS

Diffusion privée de son mini documentaire “I am not my hair” ! Comment transformer sa relation avec SOI ? @Niathelight nous embarquera dans son parcours empreint d’amour, de lumière et de force pour vous amener à vous découvrir, VOUS !

Une session Questions/ Réponses sera proposée en fin de conférence.

Nia THE LIGHT

D’origine Zimbabwéenne et Anglaise, Nia est une vraie bouffée d’air frais. Son leitmotiv : développer la confiance en soi, notamment des jeunes filles en leur apprenant à s’accepter telles qu’elles sont. Sa communauté de plusieurs centaines de milliers de followers ne cesse de grandir et lui permet de proposer encore un peu plus de sa positivité.

facebookinstagramtwitter


luvvieAWESOMELY ABLE : A CONVERSATION WITH LUVVIE AJAYI GRATUIT – MAIN STAGE – 17H00 (1 HEURE ) EN ANGLAIS TRADUIT SIMULTANÉMENT EN FRANÇAIS

In this conversation hear more about the journey of author, speaker and digital strategist, Luvvie Ajayi.

Luvvie AJAYI

Luvvie Ajayi est une auteure, conférencière et stratège digitale primée qui intervient à l’intersection de la comédie, de la technologie et de l’activisme.

Son premier livre, I’M JUDGING YOU: The Do-Better Manual a été instantanément un best-seller du New York Times. Luvvie Ajayi qui est une blogueuse depuis 15 ans, couvre tous les sujets de la culture pop sur AwesomelyLuvvie.com. Dans son nouveau podcast, Rants and Randomness, elle partage ses coups de gueules, ses délires et ses coups de cœur et elle interviewe des invités passionnants.

Luvvie est une oratrice recherchée qui est déjà intervenue dans des lieux tels que la Maison Blanche, la conférence MAKERS et SXSW. Elle a interviewé des modèles comme Oprah Winfrey, Geena Davis et Shonda Rhimes.

Luvvie s’est engagée à utiliser sa voix pour la critique de la pop culture, la justice de genre et la justice raciale.

facebookinstagramtwitter


michaelaHOUSE OF HAIR: YOUR STORY IS THE DOOR: UNLOCKING & LETTING IN CULTURE, CREATIVITY & CONNECTIVITY– AVEC MICHAELA ANGELA DAVIS ET JULEE WILSON – 10€ – PAVILLON DES CHÊNES – 17H00 (1 HEURE 15) EN ANGLAIS TRADUIT SIMULTANÉMENT EN FRANÇAIS

Il y a une histoire dans chaque boucle, quelle est la vôtre ? Rejoignez l’activiste et créatrice de House of Hair, Michaela Angela Davis et Julee Wilson Global Beauty Director du célèbre magazine Essence, pour un atelier sous le signe de l’intimité et du partage
Notre pouvoir, notre culture et notre avenir sont contenus dans nos histoires. Cet atelier vous guidera pour découvrir votre identité et vous connectera avec les femmes noires.
Michaela et Julee ont une expérience de plusieurs décennies dans l’aide de célébrités, d’écrivains et de journalistes à parler d’expériences que des milliers de personnes vivent ! Participez à leur première collaboration à Paris! Places limitées.

Michaela ANGELA DAVIS

Auteur et activiste américaine, Michaela se bat depuis le début de sa carrière pour aider les femmes noires à s’affirmer. Après avoir travaillé chez ESSENCE en tant que Rédactrice en chef Mode, elle a été la styliste personnelle de célébrités telles que Oprah Winfrey, Beyoncé, Prince… Elle a également réalisé plusieurs documentaires dont « The Souls of Black Girls » pour BET ou plus récemment The Hair tales. Elle est la créatrice de MADFREE, une plateforme culturelle de création de contenu dédiée aux communautés. Sa vie entière est dédiée à la femme noire.

facebookinstagramtwitter

Julee WILSON

Julee Wilson a été la première afro américaine à travailler en tant que rédactrice mode chez Real Simple Magazine. Elle est aujourd’hui, après avoir été rédactrice en chef de la rubrique mode du Huffington post, directrice des pages mode et beauté du célèbre magazine Essence. Une femme d’exception, aux opinions tranchées, qui promeut l’acceptation de soi.

instagramtwitter