CULTURE

SAMEDI 8 JUIN

papillons1LAURA NSAFOU – DÉDICACE DU LIVRE « COMME UN MILLION DE PAPILLONS NOIRS » ESPACE CULTURE

Le synopsis du livre : À cause des moqueries, Adé est une petite fille qui n’aime pas ses cheveux. Accompagnée par sa mère et ses tantes, elle va découvrir en douceur la beauté de ces papillons endormis sur sa tête, jusqu’à leur envol final.

Laura NSAFOU

Laura Nsafou est une auteure française de romans et de livres pour enfants. Elle est aussi blogueuse afroféministe depuis 5 ans sur mrsroots.fr, un blog dédié aux littératures afro et à l’analyse des discriminations touchant les femmes noires. Elle écrit en 2017 « Comme un million de papillons noirs », un livre jeunesse qui « s’attaque à un harcèlement scolaire que beaucoup de filles noires vivent aujourd’hui lié à leur chevelure crépue ». Fort de son succès, le livre multiplie les tirages.

facebookinstagramtwitter


SAMEDI 8 ET DIMANCHE 9 JUIN

EXPOSITION PEINTURE ESPACE CULTURE

Venez à la rencontre d’artistes de talent pour cette 8è édition de la Natural Hair Academy : une exposition d’œuvres pas comme les autres à découvrir dans notre espace CULTURE.

fred2Fred EBAMI

Concepteur graphique, artiste pop explorateur du monde, Fred Ebami offre sa vision originale et décalée de la société sans tabous. Il utilise les codes du pop art et une impulsion d’énergie créative venant de son amour des comics américains. Il aime parler des ennuis de la société avec poésie, humour et profondeur sans vraiment se prendre au sérieux. Il est influencé par ses maîtres Andy Warhol, Liechstenstein, Basquiat, Toscani, Shepard Fairey. Témoin de son époque, il élargit sa vision en utilisant poscas, collages, pochoirs, verre.

Crédit photo : Gabriel Dia

facebookinstagramtwitter

maliceMalice POINTILLE

Autodidacte passionnée par le dessin et les arts appliqués, c’est en premier lieu le tatouage qui devient le premier moyen d’expression professionnel de Malice durant 3 ans. La tatoueuse se dirige ensuite vers la peinture et ses reliefs. Elle développe son agilité et sa précision en apprenant timidement le braille, animée par l’envie d’apporter l’art aux malvoyants avec des tableaux qui mêlent deux de nos sens : la vue et le toucher.

Malice est une artiste passionnée par le Pointillisme. Elle travaille principalement sur verre ou sur plexiglass sur tout type de format.

facebookinstagram