KIDS

SAMEDI 8 JUIN

shanilia

SHANILLIA26 – CONFÉRENCE MAMAN/ENFANT : ENTRETIEN DU CHEVEU ET CONSTRUCTION D’IDENTITÉ – 10€ (gratuit pour les enfants) – PAVILLON DES CÈDRES – 11H00 (2 HEURES 30) EN ANGLAIS TRADUIT SIMULTANÉMENT EN FRANÇAIS

Comment entretenir et coiffer les cheveux de nos bouts de chou (Routines capillaires, accessoires, les bons gestes, idées coiffure…) ? Cette année, la conférence sera poursuivie par une discussion autour de la construction d’identité de nos enfants.

  • Représentation, représentativité et amélioration de l’estime de soi
  • Remarques/moqueries en milieu scolaire : comment réagir ?

Invités à la discussion : Laura Nsafou, l’auteure du célèbre livre jeunesse « Comme un million de papillons noirs » & Babeth de @notjustmom.

La conférence sera clôturée par le défilé enfant « Natural Pearls » proposé par Angela Plummer, Vivi Jo pour coiffure & accessoires et Kimy Jolie pour le stylisme. Le tout sera immortalisé par les célèbres @creativesoulphoto dont on ne présente plus les clichés. 

Avec la participation de :

actikids

SHANILLIA26

En plus d’être une passionnée du cheveu naturel, Soraja est une maman comblée de deux adorables filles : Shanillia et Janelle (@shanilliaandjanelle) qui défileront d’ailleurs cette année pour le défilé enfant 2019 de la NHA. Impossible de passer à côté de ses tutoriels et sublimes photos. Pour elle, s’occuper des cheveux naturels de ses enfants est la chose la plus saine et fun à faire. Tout cela va bien au-delà du cheveu pour elle. Elle considère les cheveux naturels de ses enfants comme une partie intégrante de leur culture, de leur histoire : «c’est montrer qui nous sommes sans avoir à s’excuser».

facebookinstagram

confenfantLaura NSAFOU

Laura Nsafou est une auteure française de romans et de livres pour enfants. Elle est aussi blogueuse afroféministe depuis 5 ans sur mrsroots.fr, un blog dédié aux littératures afro et à l’analyse des discriminations touchant les femmes noires. Elle écrit en 2017 « Comme un million de papillons noirs », un livre jeunesse qui « s’attaque à un harcèlement scolaire que beaucoup de filles noires vivent aujourd’hui lié à leur chevelure crépue ». Fort de son succès, le livre multiplie les tirages.

facebookinstagramtwitter

@notjustmom

Pétillante et spontanée, NotjustMom partage tout sans tabou, sur toutes les questions que l’on se pose en tant que maman et en tant que femme. Pas de faux semblants, ni de mise en scène : tout est abordé avec une honnêteté qui fait plaisir. Son motto ? « Être maman comme je l’entends ».

instagram


defileenfants

DÉFILÉ NATURAL FRIMOUSSES – NATURAL PEARLS – PAVILLON DES CHÊNES – 13H00 – À L’ISSUE DE LA CONFÉRENCE DE SHANILLIA26 – PUIS MAIN STAGE – 14H00 – EN INTRODUCTION DU PANEL EMPOWERMENT

Défilé proposé par Angela Plummer, Vivi Jo pour coiffure & accessoires et Kimy Jolie pour le stylisme. Le tout sera immortalisé par les célèbres @creativesoulphoto dont on ne présente plus les clichés. 

Angela PLUMMER

Angela Plummer a commencé à se tresser les cheveux elle-même à l’âge de dix ans. Au fil des années, elle a développé un style de tressage très particulier. C’est en écoutant une chanson de Macy Gray « Something » qu’elle décide de quitter son travail et de suivre son cœur en entrant dans le monde des cheveux.

Après avoir eu son propre salon de coiffure, elle a décidé de travailler à plein temps en tant qu’Hair Artist indépendante. Elle a travaillé avec de nombreuses célébrités et a pu coiffer sur de nombreux show prestigieux.

Elle s’est également lancée dans l’univers de la mode, en 2009, avec le label Braid Couture. La marque a été présentée dans le monde entier lors de défilés. Braid Couture est une marque unique avec une collection de vêtements composés à 100% de cheveux tressés, fabriquée à la main par Angela Plummer elle-même.

Elle a également reçu de nombreux prix internationaux comme :

  • Innovative Braid Couture Artiste 2018
  • BAWR (Black African Women Rock) Fashion Designer of the Year 2016
  • Artistic Creative Braids 2014
  • BEFFTA Creative Personality 2011
  • Afro Hair & Beauty Show UK Avant Garde Stylist of the Year 2010
  • Afro Hair & Beauty Show UK Avant Garde Stylist of the Year 2008

facebookinstagramtwitter

Vivi JO

Vivi DAGUE est tombée amoureuse des cheveux dès son enfance au Cameroun où elle a appris à tresser. Après avoir enseigné pendant quelques années, elle a décidé de se faire coiffer et est maintenant de retour dans l’industrie.

Elle a travaillé aux côtés de la célèbre coiffeuse et experte des cheveux naturels aux États-Unis, Felicia Leatherwood, et de la britannique Angela Plummer, fondatrice de Braid Couture, plusieurs fois primée au Royaume-Uni. Elle a travaillé pour la Black Fashion week de Paris, le Labo Ethnik Paris, la Semaine de la Mode Britannique grande taille, et a été styliste pour la campagne d’affichage du projet Embrace en 2017 et 2018 au Royaume-Uni.

Le travail talentueux de Vivi a été présenté à la Natural Hair Academy à Paris.

  • 2018 Best Natural stylist of colour Award winning in the Bexlive Hair, beauty and innovation awards.

facebook

Kimy JOLIE

Kimy Jolie est une marque de vêtements et accessoires en wax revisitée par la magie de l’enfance et créée par Alvina Diop qui est Franco-gabonaise et maman d’une petite fille. Passionnée par les travaux manuels, les travaux d’aiguilles et les tendances enfants, elle a décidé de se lancer dans la création avec l’arrivée de sa fille. Sa signature? Les jupes « tutuwax », un mélange de tulle et du tissu de son enfance, le wax. Elle prépare pour le défilé une collection capsule en collaboration avec la NHA.

facebookinstagram

CreativeSoulPHOTO

CreativeSoul Photography, c’est la rencontre enre Régis et Kahran ; 2 artistes passionnés par la narration visuelle d’exception. Ils sont tombés amoureux l’un de l’autre et ont fini par créer CreativeSoul Photography. Avec plus de 7 ans de travail avec des centaines d’enfants, de familles et de marques, leur travail a été présenté dans les magazines comme Essence, Munaluchi Bride, MochaKid, dans l’émission de débat The Real, sur le réseau OWN, et plus encore. Leurs photos uniques ne cessent de faire le tour du monde sur les réseaux sociaux et la NHA est ravie de les accueillir cette année.

facebookinstagramtwitter


papillons1

LAURA NSAFOU – DÉDICACE DU LIVRE « COMME UN MILLION DE PAPILLONS NOIRS »

Le synopsis du livre : À cause des moqueries, Adé est une petite fille qui n’aime pas ses cheveux. Accompagnée par sa mère et ses tantes, elle va découvrir en douceur la beauté de ces papillons endormis sur sa tête, jusqu’à leur envol final.

Laura NSAFOU

Laura Nsafou est une auteure française de romans et de livres pour enfants. Elle est aussi blogueuse afroféministe depuis 5 ans sur mrsroots.fr, un blog dédié aux littératures afro et à l’analyse des discriminations touchant les femmes noires. Elle écrit en 2017 « Comme un million de papillons noirs », un livre jeunesse qui « s’attaque à un harcèlement scolaire que beaucoup de filles noires vivent aujourd’hui lié à leur chevelure crépue ». Fort de son succès, le livre multiplie les tirages.

facebookinstagramtwitter


hoji2ESPACE COIFFURE ENFANTS AVEC HOJI MAISON DE LA TRESSE

La Maison Hoji propose aux enfants toute la journée du samedi 8 juin un parcours amusant d’1H30. Au programme :

Activités sensorielles ludiques

  • Les différentes textures de cheveux
  • Les soins naturels

Autonomie capillaire « apprends moi à faire seul »

  • Les indispensables capillaires
  • Apprendre à faire une tresse

Activités de la vie pratique des cheveux

  • Jeux éducatifs
  • Bibliothèque

Maison HOJI

La Maison Hoji est le premier salon de coiffure afro pour enfants en France. Spécialisé dans l’entretien et la mise en beauté des cheveux des 3-14 ans, Hoji prend soin des cheveux qu’ils soient crépus, frisés ou bouclés. Les coiffeuses Hoji sont formées pour la prise en charge spécifique de la jeune clientèle.

facebookinstagram